Envoyer un message

Quels sont les types de produits retrouvés dans un magasin diététique ?

La consommation des produits bios ne cesse de progresser. Cela semble de plus en plus important pour de nombreuses personnes. En effet, consommer bio aide à mieux prendre soin de sa santé, car ces produits ne contiennent ni d’engrais ni de pesticides et autres produits chimiques. Il est alors évident que ces produits soient démocratisés dans le mode de consommation et d’alimentation quotidienne. Les produits bios sont généralement commercialisés dans les magasins diététiques. Cet article fait un tour d’horizon des différents produits commercialisés dans ces magasins et c’est ce que vous allez découvrir dans la suite. Lisez-le?!

Les produits frais

En magasin diététique, plus de la moitié des ventes sont des produits frais, dont les fruits et les légumes. Ils sont cultivés sans l’usage de pesticides ni d’engrais chimiques. Ces produits se développent naturellement, avec l’apport de l’eau, du soleil ainsi que des nutriments présents dans le sol.  

Les produits laitiers

Outre les produits frais, vous pouvez également retrouver dans les rayons de magasin diététique un éventail de produits laitiers. Entre autres, vous y trouverez les fromages, les yaourts, les crèmes fraiches, le beurre, etc. Ces différents produits sont conçus à partir d’arômes naturels et de substances premières naturelles de qualité. Ils proviennent de lait d’animaux élevés sur la base de l’agriculture biologique.

Ces animaux sont nourris d’herbes et de fourrage certifiés biologiques, ne contenant pas d’OGM. D’un autre côté, ceux-ci jouissent d’une bonne condition de vie. Ils ne sont ni isolés encore moins attachés.

Les viandes

Vous trouverez également de la viande en magasin diététique. Que ce soit de la volaille, du bœuf, du poulet, de l’agneau, des saucisses, de la viande porcine, vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin. Les viandes proposées dans ce type de magasin sont exemptes d’organisme génétiquement modifié.

L’épicerie sucrée 

Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux pour le goûter de vos enfants, les magasins diététiques contiennent tout ce qu’il vous faut. Et ce, grâce à la gamme d’épicerie sucrée qu’ils proposent. Les becs sucrés, les fringales et même les petites gourmandises trouveront leur bonheur.

Biscuits, confiture, miels, purée de fruits, purée d’oléagineux ou encore pâte à tartiner bio, les différentes catégories d’épiceries sucrées couvriront tous vos besoins nutritionnels. Entre sucres, farine, gâteaux, vous découvrirez un large panel de produits naturels provenant de l’agriculture biologique.

Les produits d’épicerie sucrée des magasins diététiques offrent bonne santé et plaisir, le tout selon les critères d’une alimentation saine et soucieuse de l’environnement. Trouvez des confiseries, du chocolat ou des fruits secs adaptés à vos goûts. Les cookies ainsi que les compotes de pomme ou d’abricot bio raviront vos papilles et votre journée.

Avec de telles douceurs éthiques, vous allez enfin pouvoir faire plaisir à vous-même et votre famille. En magasin diététique, vous trouverez tout le nécessaire pour vous régaler pendant le petit-déjeuner, le goûter et même pour les petites faims.       

L’épicerie salée

En magasin diététique, il n’y a pas que le sucré. Il y a bonne place au salé et ainsi, vous y trouverez toute une large gamme de produits d’épicerie salée sélectionnés avec soin pour raviver vos papilles. Si vous êtes cuisiniers confirmés ou amateurs, c’est le coin idéal pour vous approvisionner en condiments originaux et de haute qualité. Par exemple, il y a des huiles et vinaigres, des céréales, des graines bios à germer, du riz et des légumes secs à grande valeur nutritionnelle.

Vous y trouverez aussi des pâtes, des épices, des sels et aromates, des sauces, des soupes et même des plats cuisinés pour vous régaler. Les magasins diététiques proposent également un large éventail de produits apéritifs. Pour les fois où vous recevez des amis et n’avez pas le temps de cuisiner, n’hésitez pas à vous rendre dans ce type de magasin.

Vous trouverez de nombreuses spécialités bios diététiques sans sel, sans lactose, sans gluten, vegan qui sont très bonnes pour la santé. Des recettes végétales avec un vaste choix de produits cuisinés à base de légumineuses y sont également disponibles.    

Les boissons et caves

Les magasins diététiques proposent également des boissons et caves. Vous y trouverez tout le nécessaire pour vous désaltérer. Des boissons végétales, des boissons sans alcool, des jus de fruits, des sirops, des sodas, des infusions et du thé se dégustent dans les moments festifs. Ces boissons vous accompagnent également tout au long de votre journée.

Retrouvez aussi dans leurs rayons, une sélection d’alcools et spiritueux comme :

  • Le whisky?;
  • Le pastis?;
  • Le rhum?;
  • Le calvados?;
  • La bière.

Saines, rafraichissantes et bienfaisantes, les boissons commercialisées dans ce type de magasin donnent l’eau à la bouche. Rouge, pétillant, blanc, rosé, découvrez une palette de vins sélectionnés avec goûts pour votre plaisir.

Ces produits sont conçus suivant les principes de l’environnement, donc sans addition chimique. Ils ne renferment ni additif ni arôme artificiel.    

Les cosmétiques et produits d’hygiène

Dans un magasin diététique, il n’y a pas que la diète. C’est le bon coin où vous pouvez aussi trouver toutes sortes de produits cosmétiques afin de prendre soin de votre épiderme. Bien entendu, ce sont des produits exempts de procédés chimiques comme :

  • Les parabènes?;
  • Les dérivés du pétrole?;
  • Les métaux lourds.

Ils sont entièrement fabriqués à partir de substances naturelles. Les crèmes de soin et les shampoings constituent un bon point de départ. Il existe aussi des savons, des déodorants et des dentifrices conçus selon la philosophie biologique. Vous retrouverez aussi des masques pour le visage et le corps, des vernis à ongles, des correcteurs, des ombres à paupières et bien d’autres.

Par ailleurs, les produits d’hygiène traditionnels renferment diverses substances chimiques qui, une fois jetées, se retrouvent dans les océans, les rivières et autres masses d’eau. Ce qui est tout le contraire de ce que vous pouvez trouver en magasin diététique. Il y a toutes sortes de produits d’hygiène, mais certifiés bios.

Ils constituent une excellente alternative à la pollution de l’eau. Vous retrouverez notamment des nettoyants pour tapis, vitres et sols, de même que des détergents écologiques.     

Comme vous l’aurez compris, il existe une large gamme de produits bios en magasin diététique pour couvrir tous les besoins nutritionnels. Il est donc désormais possible de s’alimenter tout en respectant l’environnement et en prenant soin de sa santé. En achetant les produits d’un magasin diététique, vous aurez la certitude que leur fabrication a été profitable à la nature.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie - Choisir un bon thé minceur
Thématiques