Envoyer un message

Que savoir des grossistes en glace ?

Il est connu de tous que les plus petits aiment les glaces. Cependant, plusieurs adultes en raffolent également. La seule différence est que ces derniers font plus attention à leur alimentation en sucre. Toutefois, ils ne s’empêchent pas d’en prendre de temps en temps. Alors, si vous voulez organiser un événement, prévoir ce type de sucrerie fera plaisir à vos invités. Pour vous en procurer, l’idéal serait de faire appel à un grossiste en glace. Pour quels types d’événements faire recours à ce dernier?? Quels types de glaces pouvez-vous vous procurer chez lui?? Quels sont les avantages d’acheter chez lui?? Découvrez toutes les réponses à ces interrogations dans cet article.

Pour quels types d’événements faire appel à un grossiste??

Le grossiste glace alimente généralement les restaurants, supermarché, etc. Cependant, il est possible de faire recours à ses services pour l’approvisionnement en glace de votre événement. Il existe une multitude d’occasions pour lesquelles il serait idéal de lui faire appel.

Pour l’anniversaire de votre enfant

Comme mentionné ci-dessus, les enfants adorent les glaces. Alors, pour faire plaisir à votre enfant et ses amis lors de la célébration de son anniversaire, il serait idéal de commander de la glace en quantité. Ainsi, tous les participants en auront pour leur compte. Bien sûr, vous devez veiller à ce qu’ils n’en abusent pas non plus.

Pour votre mariage

Ce n’est un secret pour personne, le gâteau représente la vedette lors d’un mariage. Même après avoir apprécié toutes les autres nourritures, la plupart des invités attendent pour y goûter. De ce fait, il serait intéressant qu’il soit accompagné de glace. Ceci rendra le dessert plus succulent. Pour ceux qui ne sont pas fans de pâtisserie, ce serait une meilleure alternative. Vous pouvez même en commander dans des pots personnalisés, que vous donnerez à vos invités en guise de souvenir.

Un événement d’entreprise

C’est toujours un plaisir de partager de la glace entre professionnels. Ceci permet non seulement de passer un bon moment ensemble, mais aussi de renforcer les liens. Et c’est l’un des principaux objectifs des événements d’entreprise tels que les teams building. Alors, pour qu’il n’en manque pas, vous pouvez faire appel à un grossiste afin de vous approvisionner. Ainsi, vous êtes sûr de trouver tous les types de glace que vous recherchez. Par ailleurs, en dehors de ces événements, vous pouvez aussi faire recours à un grossiste en glace pour :

  • Un baptême?;
  • Une fête scolaire?;
  • Kermesse, etc.

Quels types de glaces pouvez-vous vous procurer chez un grossiste en glace??

Il existe différents types de glaces que vous pouvez vous procurer auprès des grossistes en glace. Il faut avant tout souligner que la glace proprement dite est une préparation qui s’obtient par congélation. Elle est généralement consommée sous forme glacée. Elle est constituée d’eau et de matières grasses alimentaires.

Il peut s’agir de lait, de crème, de graisse végétale ou encore un mélange de plusieurs d’entre eux. À ces deux ingrédients s’ajoutent des protéines laitières ou non (gélatine, protéines d’œuf, protéines végétales...), des arômes et des fruits.

Mais au-delà de tout ceci, l’air représente le principal ingrédient de la glace. Par exemple, dans un bac d’un litre, vous retrouvez approximativement 500 grammes de glace. Le reste est de l’air. En effet, c’est l’ajout de cette dernière qui procure à la glace sa texture onctueuse. Il en existe sous différents parfums.

Il faut souligner que plusieurs autres aliments que vous trouvez généralement chez les grossistes sont considérés comme de la glace. Toutefois, ils présentent quelques différences. C’est le cas de :

Les Sorbets

Les sorbets sont des mélanges constitués d’eau, de fruits et de sucre. La principale différence avec les glaces est qu’ils ne contiennent pas de matière grasse. Pour leur conception, la règlementation exige au moins 25 % de fruits. Mais pour les agrumes, la teneur peut descendre jusqu’à 15 %. Il en est de même pour les fruits acides ou les fruits exotiques à l’instar de l’ananas, la mangue, les fruits de la passion, etc.

Vous retrouvez des sorbets à l’alcool, aux plantes ou aux épices. Pour ceux-ci, il n’existe pas de teneur minimale à respecter. Par ailleurs, lorsque vous entendez «?sorbet plein fruit?», sachez qu’il s’agit de l’appellation réservée à ceux contenant plus de 45 % de fruits, et qui ont un poids supérieur à 650 g par litre.

Les crèmes glacées

Vous en avez sûrement goûté déjà. Vous y trouvez au moins 5 % de matière grasse laitière. Le plus souvent, il s’agit de la crème fraîche. D’où le nom «?crème glacée?». Vous en trouvez qui sont des préparations classiques comme la crème glacée vanille, ou des variantes plus riches avec des inclusions. C’est le cas des nougats, cookies, amandes grillées, etc.

En dehors de ceux-ci, vous retrouvez une multitude d’autres aliments du type que vous pouvez vous procurer chez les grossistes en glace. C’est le cas de :

  • Les glaces aux fruits?;
  • Les glaces à l’eau?;
  • Les glaces au lait?;
  • Les glaces aux œufs?;
  • Les milkshakes, etc.

Les avantages de s’approvisionner auprès d’un grossiste

Acheter chez un grossiste en glace présente plusieurs avantages.

Les prix sont plus intéressants

Toutes les fois qu’un produit passe par un intermédiaire, son prix augmente, car celui-ci ajoute sa commission. De ce fait, au lieu de passer par un petit détaillant qui aura lui-même été fourni par un grossiste, il est préférable de vous tourner directement vers un vendeur en gros. Ainsi, vous éviterez de payer les frais additionnels du détaillant. Par conséquent, vous ferez des économies. Aussi, plus la quantité que vous voulez acheter augmente et plus vous bénéficiez de réduction.

Les produits sont disponibles

Il n’est pas rare de ne pas trouver la quantité de produits que vous voulez en faisant recours à un détaillant. Il est également possible que ce dernier ne dispose pas de toutes les variétés de produits que vous recherchez. Dans ce cas, vous êtes obligé de patienter ou de vous tourner vers plusieurs détaillants. Il s’agit d’un problème auquel vous ne serez généralement pas confronté lorsque vous allez vers un grossiste.

Un geste plus écologique

Vous vous demandez sûrement en quoi faire recours à un grossiste représente un geste écologique. Sachez que l’achat en gros veut dire moins de production d’emballage, étant donné que les produits sont regroupés. Cela entraîne aussi moins de transport, vu qu’il n’y aura qu’une seule commande. Il n’y aura pas plusieurs allers-retours à effectuer. Tout ceci contribue d’une façon ou d’une autre à lutter contre la dégradation de l’environnement.

Par ailleurs, l’achat en gros fait gagner du temps, aussi bien à vous qu’au grossiste. Cependant, pour être sûr de bénéficier d’un service de qualité, il est important de bien choisir ce dernier.

Comment choisir son grossiste en glace??

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon grossiste en glace face à la multitude d’offres disponibles. Pour faire votre choix, vous devez donc tenir compte de trois principaux critères. Il s’agit de :

  • La qualité des produits?;
  • Le prix?;
  • Le service après-vente.

Mais au-delà de ces trois critères, le plus important est de vous tourner vers un grossiste sérieux et honnête. Vous devez particulièrement faire attention, surtout lorsque vous voulez commander en ligne. Pour cela, renseignez-vous correctement sur le fournisseur. Assurez-vous qu’il respecte ses engagements en termes de quantité, de qualité et de délais de livraison.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie - Choisir un bon thé minceur
Thématiques