Pour soulager vos rhumatismes, tendinites ou autres douleurs articulaires, vous avez souvent recours à des médicaments anti-inflammatoires ou des anti-douleurs. Mais savez vous qu'il est possible de vous soigner plus naturellement en ayant recours à certaines plantes ? Quelles sont ces plantes qui soulagent vos articulations ?
Cette racine doit être consommée en gélules à ingérer ou sous forme de pommade à appliquer sur la zone douloureuse. Un traitement de plusieurs semaines peut être envisagé pour des résultats probants.
Cette plante est présente un peu partout dans les campagnes et se présente sous forme de petites fleurs blanches en grappe à son sommet. Composée d'une molécule anti-inflammatoire, sa consommation régulière en tisane permet de réduire la douleur articulaire.
Les vertus calmantes des feuilles de cassis sont reconnues pour soulager les soucis d'arthrite ou d'arthrose. L'effet anti-inflammatoire qu'elles produisent permet de réduire la douleur. D'autres plantes sont utilisées par les adeptes de la médecine naturelle pour lutter contre les douleurs articulaires comme le frêne, les feuilles et la sève de bouleau ou encore l'ortie. Soignez-vous plus naturellement en faisant confiance aux plantes !
Pour prendre soin de votre corps de manière générale et consommer mieux, rendez-vous sur l'échoppe bio.