Envoyer un message

Les 12 signes astrologiques du zodiaque : que faut-il savoir ?

Très répandus dans de nombreuses régions au monde, les 12 signes astrologiques du zodiaque sont l’objet de plusieurs assertions et théories. Il arrive même que leur véracité soit mise en cause. Que faut-il réellement savoir concernant ces 12 signes?? Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

Bélier

Signe du feu, le bélier est le premier signe du zodiaque. Les natifs de ce signe sont nés entre le 21 mars et le 20 avril et sont hyperactifs. De ce signe ou d’un autre, vous pouvez résoudre certaines difficultés liées à votre vie en optant pour la voyance sérieuse par téléphone. Il faut également savoir qu’un individu du signe bélier est prédisposé à diriger. Il veut toujours aller de l’avant.

Taureau

Signe de la terre, le taureau est le deuxième signe astrologique du zodiaque. Les personnes du signe taureau sont nées entre le 21 avril et le 20 mai et ont la particularité d’être posé. Il est reconnu aux natifs de ce signe le bon sens et certains plaisirs simples.

Gémeaux

Signe de l’air et troisième signe du zodiaque, le gémeau incarne l’intelligence, l’adaptation, la communication, l’éloquence. Les personnes qui se prévalent de ce signe sont nées entre le 21 mai et le 20 juin. Un autre trait de caractère reconnu aux natifs du signe gémeaux est leur instabilité et leur humeur changeante.

Cancer

Signe qui caractérise le rêve, la douceur, la tendresse et l’imagination, le cancer est représenté par l’eau. Quatrième signe astrologique du zodiaque, le cancer est le signe des personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. Les natifs de ce signe sont très mélancoliques et nostalgiques. Ils ont pour habitude de se servir des souvenirs et évènements du passé pour se protéger du futur.

Lion

Le lion est le signe de tous ceux et celles nés entre le 23 juillet et le 22 août. Reconnus loyaux, les natifs de ce signe aiment être admirés et se faire valoriser par leur entourage. Même s’ils sont généreux, ils aiment également être dominateurs. D’ailleurs, leur élément phare qu’est le feu est bien caractéristique de tous ces aspects.

Vierge

La Vierge est un signe de la terre et incarne les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Les natifs de la vierge sont caractérisés par une grande prudence ainsi que par la raison. Ils sont aussi très méthodiques et s’investissent à fond dans leur tâche?; ce qui peut s’avérer compromettant pour leur bien-être. Ils manquent aussi de confiance en eux et sous-estiment.

Balance

Les natifs du signe de la balance sont nés entre le 23 septembre et le 22 octobre et ont pour élément l’air. Ces derniers ont généralement pour principe la justice et sont à la recherche constante de l’équilibre et de l’harmonie. Ces caractéristiques les poussent la plupart du temps à endosser le rôle de médiateur.

Scorpion

Caractérisé par la passion, les pulsions et l’instinct, le signe du scorpion est un signe de l’eau. Nés entre le 23 octobre et le 22 novembre, les natifs de ce signe sont idéalistes et débordent de sentiments. Avec un sens aigu du sacrifice, le scorpion est synonyme de fantasme et peut même être source de conflits. Il est très jaloux et peut avoir une prédisposition pour la psychologie.

Sagittaire

Autre signe du feu, le Sagittaire aime la liberté et peut faire preuve de sagesse. Représentation des personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre, le Sagittaire se montre parfois audacieux et impatient. Très francs de nature, les natifs de ce signe sont aussi optimistes et à la fois insatisfaits envers eux-mêmes.

Capricorne

L’élément terre est celui qui caractérise le signe astrologique du capricorne. Sont concernés par ce signe, les individus nés entre le 22 décembre et le 20 janvier. Très raisonnables, les natifs de ce signe du zodiaque connaissent difficilement la colère et évitent au mieux les disputes. Adeptes de l’organisation, ils détestent les imprévus et sont assez fragiles émotionnellement.

Verseau

Signe de l’air, le Verseau indique toutes les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Caractérisant l’espoir et les rêves, ce signe astrologique représente les généreux, les idéalistes et parfois, les introvertis. Très irritables, ils peuvent se montrer coléreux et n’affectionnent pas vraiment le mariage.

Poissons

Dernier signe astrologique du zodiaque, le poisson est un signe de l’eau et de ce fait, possède différentes caractéristiques avec cette position. Les natifs de ce signe ont une grande qualité qu’est l’écoute et sont très tolérants. En travail, ils ont de très bonnes relations avec leurs collègues et sont prêts à se marier dès que l’âme sœur est trouvée.

En somme, il faut retenir que les 12 signes astrologiques du zodiaque sont déterminés par des périodes d’une année. En outre, les natifs de ces signes respectifs sont caractérisés par certaines, qualités, aptitudes ou défauts. 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie - Choisir un bon thé minceur
Thématiques