Envoyer un message

Distributeur de croquettes pour chat : quelle différence entre les modèles manuel, programmable et connecté ?

Un distributeur de croquettes est un appareil dont l’utilisation facilite le partage des rations alimentaires à un animal. On distingue une variété de distributeurs, qui fonctionnent tous de diverses manières. Vous désirez en faire l'acquisition, mais vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Les différents modèles existants vous sont présentés ici.

Le distributeur manuel

Le distributeur de croquettes pour chat manuel est connu de tous comme étant le plus utilisé et le plus apprécié. En réalité, ce kit de distribution est très pratique et peu coûteux. Il a toujours servi plus d’une personne. C’est un kit simple qui demande soin et entretien. Pour la bonne santé de votre félin, vous devez veiller à la propreté du distributeur de croquettes chat ainsi qu’à sa ration. Pour en faire usage, vous devez simplement le remplir aux heures de repas de votre animal et le laisser en profiter pleinement. Il est très facile d’utilisation et permet également au chat de se servir comme bon lui semble et sans aucun contrôle.

Le distributeur programmable

Au nombre des divers modèles de kit de distribution existants, on retrouve également le distributeur programmable. Ce kit de distribution est composé de la même façon que le manuel. La seule différence ici est que vous n’avez pas besoin de le remplir à chaque fois avant de nourrir votre animal. Le kit à lui seul peut alimenter son bac à croquettes et nourrir convenablement votre félin. En réalité, ce genre d'appareil est  automatique.

Il fonctionne sur la base d’une programmation et de certains réglages. Il est très pratique pour ceux qui voyagent et restent rarement à la maison. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de prévoir l’échelonnement  des repas de votre chat sans qu’il ne manque de nourriture durant votre absence. Doté également d'un minuteur, vous avez la possibilité de définir sur ce distributeur programmable les heures de partage de ration de votre animal. Même quand vous serez absent, votre animal se nourrira comme si vous étiez là. Vous devez juste veiller à ce que la quantité de croquettes présente dans le kit soit suffisante pour couvrir ses besoins.

Le distributeur connecté

Comme son nom l’indique, le distributeur de croquettes pour chat connecté est en quelque sorte un distributeur programmable doté d’une fonction de connexion. En effet, ce type d’appareil est conçu avec une application mobile qui facilite son utilisation. Il est recommandé pour les personnes qui voyagent souvent. Grâce à cette machine de distribution de ration pour félin connectée, vous pouvez nourrir sans complexes votre compagnon à quatre pattes. Cet appareil vous permet de l’alimenter tout en contrôlant sa santé. Il fonctionne sur batterie et se programme à l’aide d’une application. Son utilisation vous permet de le commander à distance afin de nourrir votre chat le long d’une journée et selon la quantité voulue. L’application vous permet aussi d’être alerté en cas de dysfonctionnement du kit de distribution ou de réserves basses.

Le distributeur à compartiments

Le distributeur de croquettes pour chat à compartiments fait également partie des différents modèles existants. Ce type de distributeur est connu de tous comme étant à la fois un kit programmable et automatique. De manière générale, il se compose de trois à six compartiments permettant ainsi de proposer différents types de croquettes à votre chat. Son utilisation est recommandée pour ceux dont les chats ont l’habitude de manger varié.

Par ailleurs, il faut préciser qu'il ne suffit pas de faire un choix de modèle adéquat pour être certain de la qualité du distributeur à acquérir. Vous devez également prendre en compte certains critères afin de bien faire votre choix.

Critères à prendre en compte pour bien choisir le distributeur de croquettes

Pour le bon choix de votre distributeur de croquettes, la première des choses à prendre en compte est le profil de votre chat. C’est cela qui vous permettra de déterminer le type de kit de distribution à acquérir. Vous devez tenir compte de sa capacité de consommation et du volume du réservoir pour faire un choix qui lui corresponde. Aussi, vous devez tenir compte de votre budget et de vos besoins. Si vous avez pour habitude de rester souvent à la maison, vous n’avez pas besoin par exemple de vous procurer un kit automatique. Cela ne vous servira à rien et serait une dépense inutile. Vous pouvez faire usage simplement d’un kit manuel qui vous permettra d’alimenter vous-même votre félin. En prenant en compte tous ces paramètres, vous êtes certains de vous procurer un appareil de qualité, facile d’utilisation et pouvant offrir du confort à votre animal.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie - Choisir un bon thé minceur
Thématiques