Envoyer un message

Comment choisir un collier anti-aboiement électrique ?

Avec l’avancée de la technologie, des solutions sont désormais disponibles pour contrer les hurlements à répétition des chiens. Parmi elles, vous avez le collier anti-aboiements électriques qui a fait ses preuves. Il en existe plusieurs sur le marché et contrairement à ce que beaucoup croient, ils ne sont pas dangereux. Pour en prendre un, il faut tenir compte de plusieurs critères. Découvrez dans cet article comment choisir le bon collier anti-aboiement.

Prendre en compte la forme de son chien

Pour choisir un collier anti-aboiement électrique pour votre chien, il est recommandé de prendre en compte :

  • sa forme?;
  • son état de santé?;
  • sa race.

Il faut prendre en compte la forme, car le collier électrique n’est pas utilisable sur les chiens souffrants et sur ceux trop petits.

Comme chez l’homme, le chien s’exprime à travers son aboiement. Il est donc aussi important de connaître la raison pour laquelle il aboie. Ceci est primordial puisque vous pouvez bien choisir le collier et que cela ne règle pas le problème souhaité. Aussi, faut-il que le poids du collier soit en harmonie avec celui de l’animal.

La race de l’animal est aussi importante que sa forme et son poids. Il existe des chiens qui sont très actifs et résistants aux décharges électriques. Vous devez prendre en compte alors ces aspects pour pouvoir choisir un collier électrique adapté et efficace.

Vérifier la résistance et le fonctionnement du collier

La résistance et le mode de fonctionnement représentent les premiers critères de choix d’un bon collier anti-aboiement pour chien.

La résistance

Le collier étant électrique et le chien parfois agité, il faut prendre en compte sa solidité. En effet, il doit être en mesure de résister aux chocs puisqu’il sera soumis à toute épreuve par l’animal.

De même, puisque le chien sera de temps en temps lavé ou exposé aux intempéries, le collier doit être aussi imperméable à l’eau. De plus, il est nécessaire de tenir compte de la source d’alimentation de l’appareil. Qu’il soit à pile ou rechargeable, il doit fonctionner pendant longtemps avant d’être rechargé.

Le fonctionnement

Le fonctionnement du collier est un critère de choix crucial. En effet, il doit être en mesure de se déclencher instantanément lorsque le chien commence à aboyer. Il existe plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles vous pouvez constater l’utilisation de télécommande, le choix d’augmentation ou de diminution des décharges. Cependant, les prototypes sont nombreux sur le marché.  

Lire les commentaires des acheteurs sur internet

Pour choisir un bon collier anti-aboiement électrique, vous pouvez aller sur internet. Il est très utile pour prendre des conseils. Il ne faut pas aussi oublier d’en parler avec son vétérinaire. Ce dernier pourra dire s’il est nécessaire de prendre un collier ou pas.

Toutes les entreprises de vente disposent généralement d’un site web. Sur ces derniers, les acheteurs peuvent donner leur avis sur l’achat des produits. Ainsi, pour acheter votre collier électrique, il faut faire un tour sur internet et lire les commentaires des utilisateurs.

Retenez que les aboiements d’un chien peuvent être inconfortables. Et pour y remédier, les colliers peuvent aider considérablement. Toutefois, il est conseillé de bien observer votre animal avant de s'en procurer. Pensez à prendre conseil?!

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au bien-être - Blog digital - Blog santé - Blog écologie - Choisir un bon thé minceur
Thématiques